Accueil Société

Le taux de contamination repart à la hausse en Belgique

Il était passé à 0,6 puis 0,8. Il est maintenant à 0,86 selon Het Laatste Nieuws.

Temps de lecture: 1 min

Au cours des 24 dernières heures, 56 nouveaux patients ont été admis à l’hôpital, 135 l’ont quitté et 26 nouveaux décès ont été recensés, a communiqué Sciensano vendredi. Au total, 1.415 patients sont toujours hospitalisés (soit 33 de moins que la veille), dont 268 patients aux soins intensifs (-9). Ces chiffres indiquent que l’impact du Covid-19 continue de baisser en Belgique.

Cependant, le taux de contamination est légèrement remonté cette semaine. Selon Het Laatste Nieuws, il est actuellement à 0,86 en Belgique. La semaine précédente, il était à 0,8. Le taux le plus bas atteint était de 0,6.

Le taux de contamination doit rester en dessous de 1 pour contrôler une épidémie. Il correspond au nombre de personnes qu’un patient atteint du Covid-19 contamine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Toussaint Francis, samedi 23 mai 2020, 20:03

    La "logique" de la police et des agents de la paix à Schaerbeek. Hier ma fille accompagnée de son copain et de ma petite-fille achètent des croque-monsieur (à emporter, forcément) au restaurant "La laiterie" situé dans le Parc Josaphat. Ils s'asseyent sur un banc pour les manger. Arrivent alors deux gardiens de la paix qui leur font remarquer qu'il est "interdit de pick-nicker"... !?! Par contre, aujoud'hui le marchand de glaces garé le long du parc Josaphat a servi SANS MASQUE ses clients pendant tout l'après-midi... Comprenne qui pourra ....

  • Posté par Toussaint Francis, samedi 23 mai 2020, 19:31

    On voit du n'importe quoi.... Ainsi, cet après-midi, le long du parc Josaphat, la camionnette du marchand de crèmes glacées. Oh, surprise : ce monsieur ne porte pas de masque. Si, par malheur, il était contaminé, combien de personnes aura-t-il contaminé sur la journée ?

  • Posté par Boer Laurian, vendredi 22 mai 2020, 19:46

    Tout a fait, l'info négative de la journée. C'est qui Het Laatste Nieuws ? Un epidemiologue? Un virologue?

  • Posté par Delheid JM, vendredi 22 mai 2020, 17:11

    Et oui, 24 cas de en plus qu'hier... Un désastre ! Moins d'hospitalisation, de SI, décès... Ah oui, hier 160 personnes ont quitté les hôpitaux , contre 141 ce jour ; dramatique !!! Ceci dit nous sommes à un moment charnière, il ne faut rien relâcher sans prendre les précautions d'usage. Weekend dangereux avec les inconscients...ou les c... Prudence, mais pas panique...et surtout avec les virologues sur les chaines TV, les réseaux Asociaux et autres fake news. Portez-vous bien avec prudence et agissez avec raison !

  • Posté par Trekels , vendredi 22 mai 2020, 17:02

    Il y a un autre point que la presse semble passer sous silence ...c'est le nombre de nouveaux cas de coronavirus qui tourne autour de 200/300 nouveaux cas par jour ce qui rapporté aux nombre de tests réalisés ( entre 20.000 et 25.000 par jour ) fait ..... 1% ! De plus la population testée a en moyenne au moins un symptôme donc pas représentative de la population globale. Chercher l'erreur ??? La seule conclusion que je retire est que le virus est en fait très peu répandu !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko