Accueil Société

Déconfinement: les camps sont maintenus, mais les scouts vont devoir s’adapter

Les enfants et les adolescents pourront aller en camp de jeunesse cet été. La mesure concerne aussi les stages et les plaines de jeux, qui seront autorisés à l’étranger mais à 150 kilomètres de la frontière maximum.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Les enfants, leurs animateurs et leurs parents ont été fixés ce vendredi sur la tenue ou non de leur camp d’été. Le Comité de concertation, réuni depuis 15 h, a donné le feu vert à ces bols d’air nécessaires pour les jeunes. Les camps scouts, mais aussi les stages, les plaines de jeux et même les séjours à l’étranger seront donc autorisés cet été, pourvu qu’ils se situent à maximum 150 kilomètres de la frontière belge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Robine Marta, vendredi 22 mai 2020, 23:33

    Les camps scouts, c'est le zéro de l'hygiène. Je sais de quoi je parle. Ils vont faire leur camp avec un masque sur le visage et respecter une distance physique de 1.50 m ? Faut arrêter la "blague". Soit on nous ment, soit c'est de l'inconscience. Si ces camps sont autorisés, le déconfinement sera considéré comme total pour tout le monde ! Et exit les contraintes "covid" dans les écoles en septembre à la rentrée scolaire !

  • Posté par Robine Marta, vendredi 22 mai 2020, 23:34

    Ou alors, il faudra qu'on m'explique...en septembre ! ;-)

  • Posté par M. G., vendredi 22 mai 2020, 22:04

    je traduis : 75 % des parents ne veulent pas avoir leurs enfants dans les pattes cet été ... :) Comme si les scouts allaient respecter les règles, alors que c'est la collectivité qui prime, l'entraide, etc. Rien ne sera respecté, comme d'habitude. Mais bon, on est à la fin de la pandémie chez nous, en espérant que cela ne recommence pas quand les intoxiqués des vacances à l'étranger rentreront au pays.

  • Posté par Robine Marta, vendredi 22 mai 2020, 23:37

    Je suis d'accord avec vous !

  • Posté par Esgain Nicolas, vendredi 22 mai 2020, 18:33

    Il est quand même temps d'arrêter d'avoir peur du Covid-19, et laisser les jeunes avoir leurs camps dans les conditions les plus normales possibles. Ce sont eux qui ont le plus souffert du confinement, ce sont les moins exposés au virus (les études et les statistiques le confirment). Donc quel est le problème? Les drames psychologiques, économiques et sociaux seront bien pire que la crise sanitaire si on continue à alimenter cette peur irrationnelle.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs