Déconfinement: les camps sont maintenus, mais les scouts vont devoir s’adapter
Les enfants et les adolescents pourront aller en camp de jeunesse cet été. La mesure concerne aussi les stages et les plaines de jeux, qui seront autorisés à l’étranger mais à 150 kilomètres de la frontière maximum.


Les enfants, leurs animateurs et leurs parents ont été fixés ce vendredi sur la tenue ou non de leur camp d’été. Le Comité de concertation, réuni depuis 15 h, a donné le feu vert à ces bols d’air nécessaires pour les jeunes. Les camps scouts, mais aussi les stages, les plaines de jeux et même les séjours à l’étranger seront donc autorisés cet été, pourvu qu’ils se situent à maximum 150 kilomètres de la frontière belge.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Robine Marta, vendredi 22 mai 2020, 23:33
-
Posté par Robine Marta, vendredi 22 mai 2020, 23:34
-
Posté par M. G., vendredi 22 mai 2020, 22:04
-
Posté par Robine Marta, vendredi 22 mai 2020, 23:37
-
Posté par Esgain Nicolas, vendredi 22 mai 2020, 18:33
Plus de commentairesLes camps scouts, c'est le zéro de l'hygiène. Je sais de quoi je parle. Ils vont faire leur camp avec un masque sur le visage et respecter une distance physique de 1.50 m ? Faut arrêter la "blague". Soit on nous ment, soit c'est de l'inconscience. Si ces camps sont autorisés, le déconfinement sera considéré comme total pour tout le monde ! Et exit les contraintes "covid" dans les écoles en septembre à la rentrée scolaire !
Ou alors, il faudra qu'on m'explique...en septembre ! ;-)
je traduis : 75 % des parents ne veulent pas avoir leurs enfants dans les pattes cet été ... :) Comme si les scouts allaient respecter les règles, alors que c'est la collectivité qui prime, l'entraide, etc. Rien ne sera respecté, comme d'habitude. Mais bon, on est à la fin de la pandémie chez nous, en espérant que cela ne recommence pas quand les intoxiqués des vacances à l'étranger rentreront au pays.
Je suis d'accord avec vous !
Il est quand même temps d'arrêter d'avoir peur du Covid-19, et laisser les jeunes avoir leurs camps dans les conditions les plus normales possibles. Ce sont eux qui ont le plus souffert du confinement, ce sont les moins exposés au virus (les études et les statistiques le confirment). Donc quel est le problème? Les drames psychologiques, économiques et sociaux seront bien pire que la crise sanitaire si on continue à alimenter cette peur irrationnelle.