Les enfants autorisés à se rendre dans les stades de football? «Je ne le recommanderais pas», juge le virologue Steven Van Gucht
Et si les enfants étaient autorisés à se rendre dans les stades de football malgré les rencontres à huis clos ? Aux Pays-Bas, l’idée fait son chemin.

Si le football a repris avec le retour de la Bundesliga le week-end dernier, il faudra encore se montrer patient en Belgique, où le championnat a été arrêté définitivement. Dans les prochains mois, les rencontres pourraient se disputer à huis clos afin de limiter les risques de propagation du coronavirus.
Aux Pays-Bas, une étonnante idée fait son chemin. Celle d’autoriser uniquement les enfants à pouvoir se rendre aux stades étant donné qu’ils sont, a priori, les moins susceptibles d’être touchés par le virus. Steven Van Gucht, l’un des virologues qui suit l’évolution du coronavirus sur le territoire belge, a donné son avis. « Je ne le recommanderais pas », a précisé le principal intéressé au micro de VTM. « Ces enfants viendront de différents villages, de différentes écoles… Cela donne la possibilité pour le virus de se propager, entre les écoles, entre les familles. Les enfants ne sont pas très sensibles au virus, mais ils peuvent être infectés et peuvent le transmettre. Moins qu’avec des adultes, mais c’est possible. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires