Les enfants autorisés à se rendre dans les stades de football? «Je ne le recommanderais pas», juge le virologue Steven Van Gucht

photo news
photo news

Si le football a repris avec le retour de la Bundesliga le week-end dernier, il faudra encore se montrer patient en Belgique, où le championnat a été arrêté définitivement. Dans les prochains mois, les rencontres pourraient se disputer à huis clos afin de limiter les risques de propagation du coronavirus.

Aux Pays-Bas, une étonnante idée fait son chemin. Celle d’autoriser uniquement les enfants à pouvoir se rendre aux stades étant donné qu’ils sont, a priori, les moins susceptibles d’être touchés par le virus. Steven Van Gucht, l’un des virologues qui suit l’évolution du coronavirus sur le territoire belge, a donné son avis. « Je ne le recommanderais pas », a précisé le principal intéressé au micro de VTM. « Ces enfants viendront de différents villages, de différentes écoles… Cela donne la possibilité pour le virus de se propager, entre les écoles, entre les familles. Les enfants ne sont pas très sensibles au virus, mais ils peuvent être infectés et peuvent le transmettre. Moins qu’avec des adultes, mais c’est possible. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous