Violences contre des policiers à Anderlecht: un syndicat réclame des «sanctions exemplaires»

Violences contre des policiers à Anderlecht: un syndicat réclame des «sanctions exemplaires»
Capturé d’écran vidéo SLFP Police d’Anderlecht

Alors que le SLFP Police a partagé mercredi soir une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission à Anderlecht, la CGSP réclame une nouvelle fois jeudi le dégagement de moyens complémentaires en vue du développement de la police de proximité. Ceux-ci « devraient être obtenus par la révision de la norme KUL (norme de financement) obsolète et décriée depuis plusieurs années par la CGSP », pointe le syndicat socialiste jeudi dans une communication.

« Sous aucun prétexte, on ne peut tolérer une telle violence à l’égard des services de police qui sont mis à rude épreuve depuis le début de la période de confinement », dénonce la CGSP, qui réclame l’identification et l’interpellation « des auteurs de ces violences gratuites » et que cela soit accompagné de « sanctions exemplaires ».

« La situation tendue dans certains quartiers devient alarmante et il est urgent de prendre des décisions afin de rétablir le dialogue avec la population et d’accentuer le travail de proximité des agents de quartier », relève encore le syndicat, qui souhaite que des moyens complémentaires soient dégagés pour les services de police afin d’assurer la sécurité de tous les citoyens.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous