Accueil Société

Coronavirus: 34 nouvelles hospitalisations et 25 nouveaux décès en Belgique

La tendance du nombre de patients en soins intensifs diminue de 5% par jour

Temps de lecture: 1 min

On apprend samedi que 34 nouvelles hospitalisations de personnes souffrant du coronavirus ont été enregistrées en 24 heures, alors que 32 personnes sont sorties de l’hôpital. La tendance des nouvelles hospitalisations diminue de 2 à 8% par jour actuellement. On dénombre aussi 25 nouveaux décès, ce qui porte le total depuis le début de l’épidémie à 9.237. La tendance des décès est en baisse de 7 à 9% par jour.

Le nombre de personnes hospitalisées en soins intensifs est de 259, soit une baisse de 9 unités en 24 heures. La tendance des patients en soins intensifs est en baisse de 5% par jour. On trouve parmi eux 149 patients nécessitant une assistance respiratoire. Au total, 1.388 patients sont actuellement hospitalisés.

On a aussi enregistré 299 nouveaux cas (213 patients en Flandre, 66 en Wallonie et 20 à Bruxelles), portant le total à 56.810. La tendance des nouvelles infections est en baisse de 2 à 7% par jour.

Le nombre de tests effectués dans les dernières 24h est de 11.378.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Bruneau Christiane, samedi 23 mai 2020, 17:00

    Bon: les scientifiques avaient affirmé que cette semaine était celle de tous les dangers. On n'a rien vu. Va-t-on continuer à imposer des règles absconses aux gens sous prétexte d'un risque de rebond qui n’apparaît dans aucun pays? Ou continuera-t-on à nous rendre chèvre avec des règlements idiots pour le seul bénéfice de ne pas accroître le déficit de la sécurité sociale ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko