Espagne: les touristes étrangers pourront revenir à partir de juillet

Espagne: les touristes étrangers pourront revenir à partir de juillet
Photo News

Les touristes étrangers pourront revenir en Espagne à partir de juillet, a annoncé samedi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, alors que les arrivées étaient suspendues depuis la mise en place du confinement mi-mars. Le 12 mai, le gouvernement avait imposé une quarantaine de deux semaines pour tous les visiteurs jusqu’à la fin du confinement.

« Les touristes étrangers peuvent donc planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays », a-t-il annoncé. Cette autorisation est cruciale pour la deuxième destination touristique mondiale, où le secteur pèse 12 % du PIB.

« Nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu’ils n’apportent pas non plus de risques à notre pays », a assuré M. Sanchez.

Le socialiste a également annoncé qu’un revenu minimum vital serait mis en place à partir de juin, bénéficiant à 850.000 foyers pour un coût annuel total d’environ 3 milliards d’euros.

La Liga reprendra le 8 juin

Prenant appui sur l’exemple allemand, l’Espagne a donné son feu vert samedi à une reprise de son championnat de football dans la semaine du 8 juin, à rebours de la France où la saison a été définitivement stoppée.

La Liga n’a pas encore communiqué de calendrier exact pour la reprise du championnat, mais son président Javier Tebas privilégie depuis une dizaine de jours la date du vendredi 12 juin pour les premières rencontres, alors que le championnat est à l’arrêt depuis le 12 mars.

« La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée », a ajouté le chef du gouvernement espagnol.

L’Espagne est donc, après l’Allemagne, le deuxième des cinq grands championnats européens à annoncer une reprise des rencontres, stoppées depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19 qui a contraint l’Europe à se confiner.

La Liga avait été suspendue le 12 mars après 27 journées de championnat. Au classement, le FC Barcelone est en tête, avec deux points seulement d’avance sur le Real Madrid, alors qu’il reste 11 journées à disputer.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous