Dortmund assure face à Wolfsburg et Casteels, un 12e assist de Hazard, un record pour lui en Bundesliga (vidéo)

Les joueurs de Dortmund festifs après le but de Guerreiro
Les joueurs de Dortmund festifs après le but de Guerreiro - Reuters

Toujours privé d'Axel Witsel, blessé, mais avec Thorgan Hazard en soutien d'Haaland, le Borussia Dortmund a imposé son rythme dès les premières minutes du match. Les hommes de Lucien Favre se sont surtout appliqués pour assurer une bonne circulation de ballon et ont peiné à se procurer des occasions. La première véritable opportunité est arrivée à la 32e et les 'Jaune et Noir' l'ont exploitée sans pitié. Servi par Brandt sur le flanc droit, Thorgan Hazard a adressé un centre en retrait pour Raphaël Guerreiro, libre de tout marquage pour faire 0-1.

Hazard a ainsi signé le douzième assist de sa saison, un record pour le Diable rouge dans la compétition puisqu'il s'était arrêté à onze passes décisives l'an dernier. Impuissant sur cette tentative, Koen Casteels n'a pas pu garder sa cage inviolée à l'occasion de son 157e match en D1 allemande, nouveau record pour un gardien belge (détenu précédemment par Pfaff).

Bien organisé en défense mais inactif offensivement en première période, Wolfsburg est sorti de sa coquille après la pause. Steffen (48e et 62e) aurait bien pu trouver une égalisation méritée pour les Loups mais Dortmund s'est rassuré après ce coup de pression en frappant en contre grâce à Achraf Hakimi (78e). En fin de match, l'exclusion de Klauss a permis au Borussia de profiter des dernières minutes sans stress.

Au classement, Dortmund (2e, 57 pts) reste à quatre points du Bayern, vainqueur 5-2 contre Francfort. Les deux ogres de Bundesliga seront opposés mardi à 18h30 à Dortmund.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous