France: après 65 jours, une patiente toujours malade du coronavirus

Photo d’illustration
Photo d’illustration - AFP

Le coronavirus continue d’étonner les médecins et les chercheurs. En France, une femme de 36 ans présente toujours plusieurs symptômes après 65 jours de maladie. Elle a contracté le virus au début du confinement. Elle a raconté son expérience au micro de RTL France.

« J’ai des symptômes qui ont disparu. Je n’ai plus la grosse fatigue de l’état grippal, je n’ai plus de maux de tête. J’ai de nouveaux symptômes comme la tachycardie qui continue mais surtout les oppressions thoraciques énormes, des brûlures qui se baladent entre le cœur et les poumons, des brûlures dans les veines, des problèmes circulatoires comme si j’avais les membres qui étaient froids et engourdis. Je n’ai jamais eu de problème de santé donc je commençais à devenir folle. Il y a un souci, ce n’est pas possible », a déclaré la jeune femme.

« Il y a une semaine, sur Twitter, j’ai découvert qu’on était des centaines de jeunes entre 20 et 40 ans, en excellente santé, non-fumeurs, souvent très sportifs et qui étaient en train de lutter. Des personnes qui ont dépassé les 20 jours qui permettent de guérir. Je me suis dit, ce n’est pas possible, il faut qu’on nous entende. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous