Yves Van Laethem: «Nous sommes contents de l’absence d’impact visible des mesures de déconfinement»

Yves Van Laethem: «Nous sommes contents de l’absence d’impact visible des mesures de déconfinement»

Les chiffres communiqués par Sciensano ce samedi sont rassurants : 34 nouvelles hospitalisations de personnes souffrant du coronavirus ont été enregistrées en 24 heures, alors que 32 personnes sont sorties de l’hôpital. La tendance des nouvelles hospitalisations diminue de 2 à 8 % par jour actuellement. On dénombre aussi 25 nouveaux décès, avec une tendance en baisse de 7 à 9 % par jour.

Le nombre de personnes hospitalisées en soins intensifs est de 259, soit une baisse de 9 unités en 24 heures. La tendance des patients en soins intensifs est en baisse de 5 % par jour. On trouve parmi eux 149 patients nécessitant une assistance respiratoire. Au total, 1.388 patients sont actuellement hospitalisés.

La réaction d’Yves Van Laethem

Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral, est satisfait de ce bilan. Il s’est exprimé au micro de la RTBF : « Nous sommes contents de l’évolution, nous sommes contents de l’absence d’impact visible des mesures de déconfinement, parce que cela veut dire que les Belges ont suffisamment bien observé ce qu’on leur disait pour qu’il n’y ait pas de rebond, se réjouit l’expert. Maintenant, tant qu’on n’est pas sur la piste, on n’est pas arrivés à destination. »

« On a encore des jours devant nous avant de mesurer l’impact du 18 et du 11 mai. Nous avons encore d’autres phases qui sont devant nous avant de retrouver une vie normale. Tant que tout ceci n’est pas passé, la deuxième vague peut toujours se produire. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous