Le Bayern Münich refile cinq buts à Francfort, un excellent Thomas Müller égale un record de Kevin De Bruyne (vidéos)

Thomas Müller
Thomas Müller - Reuters

Maître du terrain dans une Allianz Arena complètement vide, le Bayern a fait ce qu’il voulait en première période. Après une frappe sur la barre de Robert Lewandowski, c’est Leon Goretzka qui a ouvert le score d’une superbe reprise dans le plafond (17e). Auteur de la passe décisive, Thomas Müller a délivré le 17e assist de sa saison, le tout après seulement 27 journées de championnat. Le seul joueur à avoir effectué autant de passes décisives en autant de journées s’appelle Kevin De Bruyne. Le Diable rouge avait fixé ce record lors de la saison 2014-2015 avec Wolfsburg.

Le champion du monde allemand a ensuite permis au Bayern de prendre le large. D’abord en faisant 2-0 après un de ces contrôles totalement improbables (41e). Ensuite avec un pré-assist délicieux qui a ouvert la voie du 3-0 à Robert Lewandowski (46e), auteur de son 27e but.

Se pensant à l’abri, les leaders de Bundesliga ont quelque peu relâché la pression. Francfort en a immédiatement profité pour revenir dans le coup avec deux buts sur corner de Matthias Hinteregger (52e et 58e).

Malgré ces deux buts et quelques frayeurs successives, le Bayern est parvenu à se remettre dans le bain et s’envoler vers la victoire. Il faut dire que les défenseurs de Francfort l’auront bien aidé. Fernandes a d’abord servi sur un plateau d’argent le but du 4-2 à Alphonso Davies suite à une conduite de balle hasardeuse dans le rectangle. Hinteregger a lui trébuché sur le ballon avant de l’envoyer dans son propre but pour le but du 5-2.

À trois jours du choc contre Dortmund (57 pts), le Bayern (61 pts) a sans aucun doute les armes offensives pour faire très mal au BVB mais devra revoir quelques détails au niveau défensif s’il veut résister aux attaques tranchantes des ‘Jaune et Noir’

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous