Accueil Société

Avec le confinement, le prix des imprimantes explose

Télétravail oblige, de nombreux Belges sont contraints de s’équiper en imprimantes, et les prix s’envolent.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Comme beaucoup de Belges, Mélanie travaille de chez elle depuis le début du confinement. Pour cette jeune fonctionnaire, imprimer des documents est un réflexe, mais en période de confinement, la moindre impression se mue en chemin de croix.

« Pour éviter la fatigue oculaire, j’ai l’habitude d’imprimer de nombreux documents sur papier, bien moins agressif envers les yeux que les écrans. En temps normal, j’imprime au bureau, mais je n’ai pas d’imprimante à la maison. J’ai donc demandé à mon frère, à mes amis, mais aucun n’a pu m’aider. Soit il manque un câble, soit l’appareil est en rade, soit ce sont les cartouches qui sont vides. Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Sur Facebook, les groupes de voisins et de quartiers sont remplis de gens qui demandent de l’aide pour imprimer tel ou tel document. ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De Wispelaere Jean-françois, mardi 26 mai 2020, 23:45

    Le scandale du marché des cartouches est bien connu. On trouve-en cherchant un peu - par internet des cartouches rechargeables. N'hésitez-pas. Si vous avez un souci, elles sont aussi garanties et le SAV vous vient en aide. Les interdictions informatiques sont levées par leur puce. Le tour est joué. Il faut les recharger avec une seringue et une aiguille non tranchante. Même les plus maladroit.e.s y arrivent. Economies MAJEURES. Quand le programme bloque carrément la machine après plusieurs années, pour qq € vous trouvez aussi sur internet un programme pour faire sauter le blocage informatique. C'est du vécu tout cela

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 25 mai 2020, 0:52

    Faux ,chez Cora une HP à 49.99 à la place de 69.99,ça c est bête j ai justement reçu la publicité cet après midi.Et à quoi ça sert d afficher les prix pratiqués en France ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs