Pieter De Crem: «Il n’y aura pas de retour aux mesures de confinement»
Interrogé sur le plateau de VTM Nieuws, Pieter De Crem a expliqué qu’un deuxième confinement ne serait pas possible, organisationnellement parlant.

Interrogé sur le plateau de VTM Nieuws, le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) s’est exprimé sur les mesures prises par le Conseil national de sécurité lors de la crise du coronavirus.
Dans le cas d’un deuxième pic dans l’épidémie, « un deuxième lockdown, c’est quelque chose qu’on ne pourrait supporter. Ce n’est pas seulement souhaitable, mais ce n’est organisationnellement plus possible », a-t-il déclaré.
Il pense par exemple à l’affaire des secondes résidences, « on ne peut plus dire aux gens qu’on revient là-dessus (sur la décision prise, ndlr). C’est pour ça que les recommandations qui sont faites doivent être respectées. »
Un deuxième confinement est-il possible ?
« Ce premier confinement a mené à la situation à laquelle nous sommes maintenant arrivés. Malgré des circonstances compliquées, nous n’avons jamais rencontré la situation italienne ou espagnole », explique-t-il. « Le nombre de lits est toujours resté sous contrôle, on n’a jamais dû refuser les soins médicaux à quelqu’un et c’est le résultat du confinement de ces actions importantes. »
Le ministre de l’Intérieur espère qu’il n’y aura pas de deuxième vague, mais dans le cas contraire, il pense que la situation sera différente. « Je crois que nous arriverons à un autre scénario, celui du testing et du tracing. » Je veux dire que c’est impossible que nous revenions à ces mesures particulières (celles du confinement, ndlr) », conclut-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir58 Commentaires
-
Posté par ... Jacques, dimanche 24 mai 2020, 19:52
-
Posté par demelenne nicolas, dimanche 24 mai 2020, 18:15
-
Posté par Montalbano Livia , dimanche 24 mai 2020, 17:52
-
Posté par Montalbano Livia , dimanche 24 mai 2020, 17:51
Plus de commentairesDe toute façon il y a des personnes qui ont tellement peur qu'elles ne déconfineront probablement jamais entièrement. Quel gâchis !!
Ce n'était déjà pas possible d'arriver au 1er confinement le 15mars et pourtant ...
Tout le monde l'aurait bien deviné...mais si les gens ont envie de réconfiner , il ne pourra rien empêcher !
Tout le monde l'aurait bien deviné...mais si les gens ont envie de réconcilier , il ne pourra rien empêcher !