Assouplir les règles pour faire rentrer un maximum d’enfants à l’école? Pierre-Yves Jeholet se dit favorable
Ce lundi 25 mai verra la rentrée de nouvelles classes : les élèves de 1re et 2e primaire, ainsi que de 2e secondaire. Mais tous les élèves ne sont pas encore de retour.

Pierre-Yves Jeholet dit partager avec la ministre de l’Éducation, Caroline Désir, la volonté d’un assouplissement des règles dans les établissements scolaires afin de permettre à un maximum d’élèves de rejoindre les bancs de l’école avant fin juin, a-t-il expliqué à SudInfo.
Ce lundi 25 mai verra la rentrée de nouvelles classes : les élèves de 1re et 2e primaire, ainsi que de 2e secondaire. Mais tous les élèves ne sont pas encore de retour.
« On fait d’ailleurs de notre mieux pour gérer cette situation avec les acteurs de l’école, pour que la concertation se passe bien. J’ai déjà soulevé ces questions au sein du Conseil national de sécurité (CNS) », a expliqué le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « C’est aux experts de trancher. »
>Maxime Prévot : « Au Sud du pays, nous avons moins d’infrastructures scolaires de qualité »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
-
Posté par Gits Gisèle, lundi 25 mai 2020, 12:52
-
Posté par Biot Philippe, lundi 25 mai 2020, 10:25
-
Posté par Propronet Juste, lundi 25 mai 2020, 8:44
Plus de commentairesEt que feront les parents qui confient habituellement leurs enfants aux grands-parents durant le mois de juillet?
Je pense que chacun se doute que les mesures de prudence actuelles seront allégées. Qui peut croire à des classes da 10 élèves maximum? Les décisions doivent être prises en commun. Au Nord, la décision unilatérale du Ministre Weyts ne fait pas l'unanimité. Certains directeurs d'écoles sont vent debout.
On change d'avis comme de chemise mais surtout on ne prend aucune décision sans être super couvert.