Accueil Société

Les experts rappellent que les mesures prises ne sont pas un «menu à la carte» elles doivent toutes être appliquées

C’est en faisant des choix à la carte qu’on n’observe pas les mesures et qu’on n’obtient pas l’effet voulu comme la diminution de la chaîne de transmission.

Temps de lecture: 1 min

Yves Van Laethem a rappelé ce lundi matin durant la conférence de presse SPF Santé Publique que les mesures prises n’étaient pas un « menu à la carte » et qu’il fallait toutes les respectées.

« Ce sont cinq mesures et pas un menu à la carte », ont indiqué les experts. « Il faut prendre tout le menu, on ne peut pas choisir en fonction de ses envies d’en appliquer que deux ou trois. C’est en faisant des choix à la carte qu’on n’observe pas les mesures et qu’on n’obtient pas l’effet voulu comme la diminution de la chaîne de transmission ».

Cinq mesures essentielles à respecter

Il est impératif de rester à la maison si on est malade et ensuite de téléphoner à son médecin. Il est également fondamental de se laver les mains, de garder ses distances, mais aussi de porter un masque dans les endroits obligatoires, et de diminuer au maximum les contacts physiques avec les proches.

>Les pharmacies prêtes à «offrir» un masque par Belge dès le 9 juin

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Biot Philippe, lundi 25 mai 2020, 12:46

    Quand un médecin vous prescrit un traitement, vous le respectez ou vous ne le respectez pas. C'est votre problème. Ici et maintenant il est question d'un traitement valable pour tous….et, lors d'une épidémie, chacun dépend de chacun. Il ne faut pas la jouer solo. Risquer de contaminer, de rendre malade, les autres n'est pas une option.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 25 mai 2020, 12:19

    qu’il fallait toutes les respectées???

  • Posté par Fondu Dominique, lundi 25 mai 2020, 12:58

    ça pique aux yeux !! (:

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko