De plus en plus de réserves naturelles en Wallonie
La ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo), annonce la création de 1.098 hectares d’aires protégées, dont près de 900 en « réserve naturelle ». Un statut capital pour le maintien de la biodiversité.


Au sommet de la Tour de Bérinzenne, Franck Renard, garde forestier depuis 25 ans en région spadoise, contemple la plaine des Fagnes de Malchamps. Depuis quelques jours, 480 hectares de ce site protégé ont obtenu le statut de « réserve naturelle ». Une décision prise par le gouvernement wallon sur proposition de la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo), qui souhaite développer le nombre de réserves naturelles, au rythme de 1.000 hectares annuels. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Biodiversité 360º » pour la préservation des espaces naturels et semi-naturels de grand intérêt biologique.
« Ce statut est l’aboutissement d’un long travail de préservation et de valorisation du patrimoine naturel », explique Franck Renard. « C’est un outil de protection à long terme car sa durée est illimitée. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire