Accueil Société

Coronavirus en Belgique: la première phase de déconfinement n’a pas eu d’impact négatif (infographies)

Le virologue Yves Van Laethem a confirmé que le déconfinement initié le 4 mai dernier, n’a pas eu d’effet négatif sur la propagation de l’épidémie. Avec 27 personnes admises à l’hôpital, on atteint un plancher.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Il peut désormais le dire, sans forcément le crier haut et fort. La première phase de déconfinement, entamée le 4 mai dernier, n’a pas eu d’impact sur l’évolution du coronavirus en Belgique, a pu confirmer ce lundi le virologue Yves Van Laethem. Après 21 jours, l’allégement des mesures survenu début mai n’a pas infléchi à la hausse les chiffres de l’épidémie en Belgique, comme on pouvait s’y attendre, avec une nouvelle augmentation du nombre de personnes hospitalisées.

C’est ce que révèlent les chiffres de l’épidémie présentés ce lundi par la cellule de lutte contre le covid-19 pour ce dimanche 24 mai, qui vont tous dans le sens d’une amélioration de la situation. Tous, ou presque, avec une légère remontée du nombre de personnes hospitalisées. Le nombre de personnes en soins intensifs continue à diminuer. Ils ne sont désormais plus que 251, pour une moitié nécessitant une aide respiratoire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Trichtveldt Jean, lundi 25 mai 2020, 18:45

    Bonsoir On ne parle plus des maisons de retraités. Je suis confiné dans ma chambre depuis le 30 avril détecté positif après un test sans ressentir aucun symptôme du covid je me demande quand je pourrais sortir de ma chambre les réponses que je reçois sont assez imprécise ici on navigue dans le flou le plus total. Merci

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs