C’est officiel: Amine Benchaib a signé au Sporting de Charleroi

@Twitter
@Twitter

Comme annoncé ce lundi matin, Amine Benchaib est bel et bien le premier transfert du Sporting de Charleroi en ce mercato d’été. Libre de tout contrat et donc gratuit suite à la faillite de Lokeren, le médian offensif de 21 ans, également capable d’évoluer sur le flanc gauche, permet aux Zèbres de réaliser un premier transfert très intéressant puisqu’il a signé pour trois saisons, avec une option pour deux années supplémentaires.

Il viendra densifier l’entrejeu sambrien, orphelin de Massimo Bruno suite à sa rupture des ligaments croisés, et tentera de relancer sa carrière, débutée de manière tonitruante puisqu’il avait inscrit un superbe but face au Standard pour ses grands débuts professionnels.

Amine Benchaib avait ensuite connu des hauts et des bas, notamment en début de saison, avant de profiter de l’arrivée de Stijn Vreven à Lokeren pour terminer la récente campagne de très bonne manière dans des circonstances évidemment très particulières à Daknam.

Toujours à la limite pour aligner suffisamment de Belges sur sa feuille de match ces derniers temps, le Sporting vient d’en recruter trois en quelques mois (après Kayembe et Lazare en janvier), tandis que Guillaume Gillet pourrait encore venir gonfler ce contingent prochainement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard: William Balikwisha veut se faire une place au soleil

  • PHOTONEWS_10847587-048

    Par Philippe Dewitte

    Division 1A

    Le football belge en plein chaos

  • commentateurs

    Par Philippe Dewitte

    Football belge

    Eleven, la nouvelle équipe de la Pro League

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous