Déconfinement: l’horeca et les cinémas vont rouvrir dès vendredi au Grand-Duché de Luxembourg

Déconfinement: l’horeca et les cinémas vont rouvrir dès vendredi au Grand-Duché de Luxembourg

Les terrasses, dès mercredi, les cafés, restaurants et cinémas, dès vendredi, pourront rouvrir au Luxembourg, a indiqué lundi le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel lors d’une conférence de presse. Ces ouvertures sont bien sûr conditionnées au respect des gestes barrières (port du masque et distance sociale).

Des mesures à respecter

Les clients des cafés et des restaurants devront porter un masque quand ils se déplacent dans les établissements, a précisé Xavier Bettel. Les tables seront limitées à quatre visiteurs par table, sauf si les ménages sont composés de plus de quatre membres, mais ils doivent impérativement vivre sous le même toit.

Les établissements devront par contre fermer au plus tard à 00h00.

Une étape importante

Les centres de fitness pourront à nouveau ouvrir mais les centres de bien-être devront, eux, rester fermés. Les aires de jeux pour les enfants devront également être encore fermées. Tout comme les grandes foires et salons.

« C’est un pas important que nous faisons. C’est une ouverture que nous pouvons nous permettre au vu de la situation et des chiffres. Nous avons la confiance en raison des enseignements que nous avons pu tirer », a précisé le Premier ministre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous