A Madrid et Barcelone les terrasses sont pleines pour leur premier jour de réouverture (photos)

Ce lundi, les terrasses et les parcs de Madrid ont été très fréquentés. A Madrid et Barcelone, lundi, la phase 1 de l’assouplissement des mesures contre le coronavirus est entrée en vigueur. Cela signifie que les terrasses et les parcs peuvent être rouverts. De nombreux Espagnols ont immédiatement décidé de faire usage de cette liberté.

Les mesures ont été assouplies, le nombre de nouveaux décès et d’infections étant en baisse constante depuis un certain temps. Lundi, cinquante nouveaux décès ont été signalés. Pour le neuvième jour consécutif, moins de 100 personnes sont décédées du coronavirus.

Dès 8 heures du matin, de nombreux parcs ont été pris d’assaut. « C’est probablement parce que c’est le premier jour où sortir est autorisé », a déclaré un joggeur dans un parc de Madrid en face du journal espagnol El Mundo. « On est lundi matin, mais on dirait que c’est dimanche après-midi en termes d’activité. »

Tous les restaurants avec terrasse n’ont pas rouvert à Madrid, mais tous les établissements ouverts étaient immédiatement pleins. Les cafés et restaurants ne sont autorisés qu’à recevoir la moitié du nombre maximum normal de clients. « Nous nous sommes levés tôt pour prendre une bière sur la terrasse », ont déclaré deux visiteurs d’un café du centre de Madrid contre El Mundo.

À Barcelone, les terrasses ont également été rouvertes. En outre, l’heure d’ouverture des plages a été prolongée, pour éviter une trop grande affluence comme le week-end dernier. Les habitants de la ville peuvent désormais se rendre à la plage le matin et le soir pour faire du sport.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous