Dieselgate: une décision de justice allemande déterminante pour les victimes
VW a été condamné à indemniser un propriétaire d’un véhicule équipé du logiciel tricheur. Test-Achats salue une décision qui pourrait influencer l’issue de la procédure judiciaire en cours en Belgique


C’est un arrêt qui fait grand bruit et pourrait bien être déterminant pour les milliers de Belges qui ont acheté un véhicule diesel du groupe Volkswagen équipé du fameux logiciel tricheur et espèrent être indemnisés. Celui-ci permettait de faire apparaître le véhicule moins polluant qu’il ne l’était en réalité. Ce lundi, la plus haute juridiction allemande a condamné le constructeur automobile à rembourser en partie un client qui avait acheté un tel véhicule. Les juges ont notamment estimé que l’achat d’une voiture équipée d’un moteur truqué constituait un préjudice en soi, même si, comme Volkswagen l’avait argumenté, le véhicule restait « utilisable ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Victime, le mot est il bien raisonnable? Le crime est contre l environnement pas le propriétaire. De quel préjudice peuvent ils bien se plaindre?