Accueil Société

Horeca, tourisme, écoles: pression maximale sur le calendrier de déconfinement

L’horeca ne veut pas attendre le 3 juin pour être fixé sur son sort. Les maternelles pourraient rouvrir plus tôt. Le tourisme se prépare…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le prochain CNS aura lieu le 3 juin. Les secteurs culturels, sportifs, l’horeca et l’événementiel seront au cœur des discussions. » La phrase, posée en un post-scriptum, vendredi, de la communication des gouvernements fédéral et fédérés sur les camps d’été, sonnait comme un « d’ici là, patientez, il n’y aura plus aucune annonce ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Jehin André, dimanche 7 juin 2020, 13:08

    Irresponsables, mais il n'est question que de vacances, d'ouverture de l'horreca sans parler des concentrations de public dans certains lieux sans respect de règles de sécurité et encore moins le port de masque. Eviter les concentrations de public, respecter les règles, promenez vous å la campagne et cela ira.

  • Posté par Even Philippe, mardi 26 mai 2020, 17:13

    Vu le peu d'accord sur la formation d'un gouvernement.... ca sent la campagne électorale : "Moi... je fais tout pour terminer le confinement le plus vite possible ".... Tant mieux si la situation reste stable (et j'espere qu'elle le restera) mais gare à ceux qui auront gain de cause pour déconfiner plus vite mais que les hopitaux se remplissent de nouveau ... ils pourraient le regretter électoralement...

  • Posté par elias jacques, mardi 26 mai 2020, 16:23

    On a encore un excellent exemple de la cacophonie gouvernementale. Alors qu'en belgique on ne peut même pas prendre sa voiture pour aller se promener dans les ardennes, le luxembourg, les pays bas et l'allemagne rouvrent leurs bistrots. Comme de juste on ne pourra passer la frontière que pour voir de la famille à l'étranger mais qui pourra jamais le contrôler ? Je pense que les terrasses de maastricht ou d'aachen vont déborder de belges ce week end tandis que l'horeca belge se meurt !

  • Posté par Bauduin Dominique, mardi 26 mai 2020, 14:03

    Il faut remettre un maximum d'enfants à l'école et ce le plus vite possible. Ce sontles enfants qui souffrent le moins du Covid et le plus du confinement! Dans ce confinement, on a laissé tomber les personnes agées (hyper confinées et sans soins dans les homes) et les jeunes (isolés des autres jeunest laissés à eux-mêmes dans leur famille restreinte...) en fait! Par contre il faut garantir la propreté et la disposition en suffisance des sanitaires dans les écoles, aérer les classes, apprendre les règles d'hygiène de base aux enfants (se laver les main avant de manger, après avoir été à la toilette etc...) et les faire jouer et apprendre ensemble.

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mardi 26 mai 2020, 10:06

    IRRESPONSABLE....renseignez-vous....en France, les chiffres repartent à la Hausse !!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs