Accueil Culture Scènes

A La Louvière, réinventer la saison, c’est Central!

Diffusion de spectacles à la télé, ouverture des coulisses de création à des groupes restreints de spectateurs, détournement du « drive-in » : voici comment un théâtre réinvente sa saison.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est l’exercice traditionnel de la saison : annoncer sa saison. Tous les ans, au mois de mai, les théâtres dévoilent – à coups de conférences de presse, teasers internet ou brochures papier – de quoi sera faite leur prochaine programmation. Bien rodée, la manœuvre trébuche pourtant sur un obstacle de taille cette année : la crise sanitaire et l’incertitude, pas encore dissipée par les autorités, pesant sur les conditions de reprise du spectacle vivant à la rentrée.

En croisant farouchement les doigts pour voir les spectateurs retourner dans les salles dès septembre, de nombreuses institutions ont décidé de communiquer malgré tout le contenu de leur saison 2020-2021, certaines sans en changer (pour le moment) la forme, mais d’autres en anticipant des contraintes sanitaires inédites avec une série de plans B, C ou D.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs