Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Mercato: Abdoul Karim Camara quitte le FC Bruges pour Hoffenheim

Très courtisé, le jeune (16 ans) attaquant international Abdoul Karim Camara a décidé de quitter le FC Bruges pour rejoindre le club allemand de Hoffenheim où il vient de signer un contrat professionnel de 3 ans.

Temps de lecture: 2 min

C’est une sacrée perte pour l’école de jeunes du FC Bruges : après deux ans passés en Venise du Nord, Abdoul Karim Camara a choisi de s’expatrier en Allemagne, à Hoffenheim plus précisément, où il vient de signer son premier contrat professionnel, portant sur une durée de trois ans assorti d’une option pour une quatrième saison. Le club de Bundesliga l’avait suivi à de nombreuses reprises et avait été jusqu’à dépêcher… huit scouts différents pour juger des qualités de cet attaquant très complet. Camara suscitait également l’intérêt d’autres formations européennes, comme l’Atalanta, l’AS Roma, l’Inter Milan, le Sporting Lisbonne et Schalke. Mais c’est à Hoffenheim, qui le voulait le plus et qui a pour lui « un beau projet », comme il le dit lui-même, qu’il a choisi de poursuivre son parcours.

Passé jadis par le Germinal Ekeren et La Gantoise, il sera intégré directement à l’équipe des U19, avec laquelle il espère confirmer ses belles dispositions. Et son sens du but, comme il l’a fait avec l’équipe nationale belge des U16, inscrivant notamment quatre buts en novembre 2019 lors d’un grand tournoi organisé au Paraguay. Polyvalent, puisqu’il peut évoluer en position de 9, sur les deux flancs mais aussi en 10, Abdoul Karim Camara rapportera… 120.000 euros à Bruges, à titre d’indemnités de formation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb