Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Les Namurois, champions des poubelles

Les Namurois sont parmi les meilleurs gestionnaires des déchets.Ils trient 60 kg par an et par habitant contre 53 kg en moyenne en Wallonie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La production des déchets est stable en province de Namur depuis deux ans, avec 525 kg par an et par habitant, contre 550 kg par an et par habitant en 2011 et pour une moyenne wallonne de 550 kg par an et par habitant, a indiqué vendredi Grégory Chintinne, président du Bureau économique de la province (BEP) Environnement lors de la présentation du bilan 2015. « Le territoire namurois est un des meilleurs élèves de la classe wallonne en matière de gestion des déchets, qui est un enjeu majeur tant sur le plan environnemental que financier », a-t-il déclaré.

Sur les 258.467 tonnes de déchets traités et collectés, le taux de recyclage est de 54 %, contre 16,3 % pour le compostage et la biométhanisation et 27,6 % pour la valorisation énergétique tandis que 2,1 % des déchets sont envoyés au centre d’enfouissement technique, essentiellement des encombrants non incinérables et de l’amiante-ciment collectés dans les parcs à conteneurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs