Accueil Sports Football Football belge Division 1A

La Pro League soutient Mehdi Bayat face à la plainte de l’Antwerp: «Il a toujours travaillé dans l’intérêt du football belge»

Le président de l’Union belge est ciblé par plusieurs plaintes de conflit d’intérêts à son encontre.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs plaintes ont été déposées à l’encontre de Mehdi Bayat. Waasland-Beveren, l’Antwerp, l’Excelsior Mouscron et Roland Duchâtelet dénonce les nombreuses casquettes portées par le président de l’Union belge, qui est également l’administrateur délégué du Sporting de Charleroi et membre du Conseil d’administration de la Pro League.

Ce mardi après-midi, le Conseil d’administration de la Pro League a réagi via un communiqué et réitère son soutien à Mehdi Bayat face aux accusations portées par l’Antwerp notamment.

« La Pro League a eu connaissance de l'introduction ce 25 mai par le Royal Antwerp Football Club de différentes plaintes (en particulier devant l’Autorité Belge de la Concurrence) contre la Fédération en raison d’un prétendu conflit d’intérêts né de l’élection de M.Mehdi Bayat comme Président de la RBFA nonobstant sa position d’administrateur-délégué du Sporting de Charleroi.

La Pro League constate que lors du scrutin ayant désigné le Président Fédéral, l’ensemble des représentants de la Pro League au Comité Exécutif, y compris le vice-Président de la partie plaignante, ont voté en faveur de M. Mehdi Bayat.

Au sein des instances de la Pro League et en particulier au sein du Conseil d’administration - dont il est membre- , M. Mehdi Bayat a toujours travaillé en fonction de l’intérêt du football belge et en particulier celui du football professionnel.

Avant l’assemblée générale extraordinaire du 15 mai, il s’est d’ailleurs clairement prononcé en faveur de l’organisation de la finale de la Coupe de Belgique avant l’échéance du 03 août malgré l’intérêt que représenterait pour son club le fait que ce match ne soit pas re-programmé.

Il a également accepté que son club contribue largement au Fonds de solidarité (mis en place par cette assemblée générale) si le Sporting de Charleroi participe à la phase de groupes de l’Europa League, étant entendu qu'en ce cas la partie plaignante serait l’un des principaux bénéficiaires de ce Fonds.

Le Conseil d’administration de la Pro League entend lui réitérer son soutien et a décidé pour le surplus de ne formuler aucun autre commentaire. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb