Roberto Bautista Agut doute quant à la tenue de la Coupe Davis: «Pas la même saveur sans spectateurs»

Photonews
Photonews

Vainqueur en 2019 avec l’équipe espagnole, Roberto Bautista Agut a donné son avis sur la prochaine phase finale de la Coupe Davis, qui doit se tenir pour la seconde fois de rang à Madrid en novembre.

« La Coupe Davis, c’est comme le championnat du monde par équipes et, après une si bonne expérience l’année dernière, cela n’aurait pas la même saveur sans spectateurs », a déclaré Bautista Agut lors d’une visioconférence avec le journal espagnol Diario AS.

« Le public nous a réellement aidés à l’emporter et je ne vois pas la Coupe Davis se jouer devant des tribunes vides. »

Bautista Agut avait marqué de son empreinte la finale madrilène en 2019. Il avait quitté la capitale espagnole à la suite du décès de son père mais, de retour sur le terrain pour la finale, il avait apporté le premier point à son équipe grâce à une victoire contre le Canadien Felix Auger-Aliassime. Dans la foulée, Rafael Nadal s’était imposé contre Denis Shapovalov, offrant un sixième sacre à l’Espagne.

Le tournoi, qui se dispute sur une semaine avec 18 équipes depuis 2019, est prévu du 23 au 29 novembre à la Caja Magica. Gerard Pique, organisateur, s’est lui aussi déjà déclaré pessimiste. « La Coupe Davis sans fan serait compliquée », a récemment déclaré le défenseur du FC Barcelone.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous