Accueil Société

Trois policiers belges en état d’ébriété lors d’un barbecue alors qu’ils étaient en plein service

La police fédérale prend l’affaire au sérieux.

Temps de lecture: 1 min

Trois policiers belges ont dépassé les limites dimanche soir. Selon les informations de Het Nieuwsblad, ces inspecteurs devaient contrôler les conducteurs souhaitant franchir la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas.

L’un des conducteurs aurait aperçu le barbecue et plusieurs bouteilles de rosé, ce qui l’a poussé à appeler la police. Les trois inspecteurs ont alors été invités à passer un test d’alcoolémie, qui s’est révélé positif.

La police fédérale prend l’affaire au sérieux. « S’il se confirme que de tels faits se sont déroulés, c’est évidemment inacceptable », a indiqué une porte-parole. « Cela entacherait considérablement le dur labeur mené par tous leurs collègues ces dernières semaines et mois, dans des conditions difficiles. » La police ne fait pas plus de commentaire sur la procédure.

Les policiers suspectés venaient de la police aéronautique et étaient venus en renfort à la frontière afin de contrôler si les passages d’un pays à l’autre répondaient bien à une raison fondée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par Linard Bernard, mercredi 27 mai 2020, 19:52

    La police n'a pas tous les droits. Un citoyen est un citoyen. De plus en plus, l'autorité dérange. Ce n'est pas bon signe.

  • Posté par Biot Philippe, mercredi 27 mai 2020, 10:55

    Des passants qui dénoncent des policiers. C'est comme si un facteur mordait un chien. Des jeunes sont fiers de dire "je ne suis pas une balance". Ces mêmes jeunes, devenus vieux, vont-ils fièrement balancer des policiers ou des politiques? Fameux virus! Se faire verbaliser par des collègues, s'expliquer au poste, raconter à sa famille puis attendre la sanction: fameuse leçon!

  • Posté par Propronet Juste, mercredi 27 mai 2020, 7:44

    Ils participaient au barbecue !!! :))

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, mercredi 27 mai 2020, 0:22

    C'est magnifique la police s'inquiète du comportement de trois policiers faisant un barbecue mais couvre systématiquement les violences et les abus policiers. C'est vraiment se foutre du monde. Hier encore je courais dans la gare de Liège Guillemins pour attraper mon train quand un policier m'a interpellé de manière agressive par ce que mon masque ne couvrait pas ma bouche, j'ai donc raté mon train. Il n'avait aucune raison de m'arrêter, il est évident quasi on courtisans une gare quasiment vide à cette heure là, gare qui s"apparente d'ailleurs davantage à une espace ouvert à tous les vents qu'à un espace clos!

  • Posté par Quentin Glaude, mercredi 27 mai 2020, 9:13

    Le policier a été plutôt sympa. Il aurait pu te mettre une amende de 250€.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko