Trois policiers belges en état d’ébriété lors d’un barbecue alors qu’ils étaient en plein service

Trois policiers belges en état d’ébriété lors d’un barbecue alors qu’ils étaient en plein service
Photo News

Trois policiers belges ont dépassé les limites dimanche soir. Selon les informations de Het Nieuwsblad, ces inspecteurs devaient contrôler les conducteurs souhaitant franchir la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas.

L’un des conducteurs aurait aperçu le barbecue et plusieurs bouteilles de rosé, ce qui l’a poussé à appeler la police. Les trois inspecteurs ont alors été invités à passer un test d’alcoolémie, qui s’est révélé positif.

La police fédérale prend l’affaire au sérieux. « S’il se confirme que de tels faits se sont déroulés, c’est évidemment inacceptable », a indiqué une porte-parole. « Cela entacherait considérablement le dur labeur mené par tous leurs collègues ces dernières semaines et mois, dans des conditions difficiles. » La police ne fait pas plus de commentaire sur la procédure.

Les policiers suspectés venaient de la police aéronautique et étaient venus en renfort à la frontière afin de contrôler si les passages d’un pays à l’autre répondaient bien à une raison fondée.

Sur le même sujet
Police
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous