Accueil Société Régions Wallonie

L’indemnité wallonne de 2.500 euros pourra être sollicitée dès le 1er juin

Cette indemnité compensatoire unique et forfaitaire, décidée par le gouvernement wallon, sera octroyée sous réserve d’acceptation du dossier.

Temps de lecture: 1 min

Dès le 1er juin, les indépendants et entreprises de Wallonie dont l’activité économique a été fortement ralentie pendant la pandémie pourront introduire une demande afin d’obtenir une indemnité de 2.500 euros.

Cette indemnité compensatoire unique et forfaitaire, décidée par le gouvernement wallon, sera octroyée sous réserve d’acceptation du dossier.

L’entreprise sollicitant l’aide doit avoir son siège d’exploitation en Wallonie et avoir mis la majorité de son personnel au chômage temporaire pour cas de force majeure. Une vérification ultérieure sera d’ailleurs exercée par l’administration.

L’indépendant demandeur doit, lui, avoir bénéficié du droit passerelle complet en mars et avril (vérification sera faite avec les données de l’Inasti).

Les demandes pourront être introduites dès le 1er juin sur https ://indemnitecovid.wallonie.be. En principe, les décisions de paiement des demandes éligibles seront prises dans un délai d’une semaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 27 mai 2020, 10:05

    Beaucoup de petits indépendants disent (à voix basse), qu'ils vivent mieux sans travailler et avec les indemnités qu'ils reçoivent, que quand ils travaillaient normalement.

  • Posté par Propronet Juste, mercredi 27 mai 2020, 7:47

    Il n'y a pas une indemnité pour les pensionnés obligés de rester confiné ?

Plus de commentaires

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo