5 bonnes raisons d’opter pour le bio

5 bonnes raisons d’opter pour le bio

Saviez-vous que...

... les produits bio sont aisément reconnaissables ? Le terme bio ou biologique et le logo biologique européen peuvent uniquement être employés pour désigner ou certifier des produits biologiques. En effet, ces termes sont soumis à une protection légale. Le logo biologique de l’UE vous assure quant à lui du strict respect de la législation européenne en matière de production biologique.

5 bonnes raisons d’opter plus souvent pour le bio

  • 1. Le bio, c’est le goût de l’authenticité
    Les produits bio séduisent par leurs saveurs authentiques. Chaque aliment est cultivé et récolté au rythme de la nature, souvent à petite échelle et près de chez vous. Et ça se voit dans l’assiette. Les produits biologiques se distinguent par les saveurs uniques de leurs ingrédients naturels, sans colorants ou exhausteurs de goût artificiels. Aucune substance chimique ou hormone, aucun pesticide et OGM n’entrent dans leur composition. Tous les produits transformés et bio, comme par exemple les burgers veggie bio ou la passata bio sont également soumis à un processus de production le plus naturel possible.

     

Envie de découvrir toutes les saveurs que vous réservent les burgers végés et les légumes issus de l’agriculture bio ? Laissez-vous tenter par cette excellente recette de burgers végétariens et frites de patates douces.

  • 2. Le bio est respectueux de l’environnement
    Les fruits et légumes issus de l’agriculture bio sont cultivés dans un souci de durabilité et de respect de la terre. Les producteurs enrichissent leurs sols et protègent leurs fruits et légumes des nuisibles exclusivement à l’aide de substances naturelles. Une technique qui permet à l’agriculture bio de contribuer à la protection et au renforcement de la biodiversité. Et ça, c’est bon pour la planète.

     
  • 3. Le bio contribue à la création d’un avenir durable
    Opter pour le bio, c’est nous aider à concevoir un avenir durable pour notre production alimentaire et notre planète. L’agriculture bio s’oppose à l’épuisement de notre environnement (sol, végétaux, animaux, etc.), promeut le recyclage des déchets et des nutriments naturels (par exemple à l’aide d’un compost), réduit au minimum le gaspillage des ressources (eau, terre, etc.) et renforce la biodiversité de notre écosystème.

     
  • 4. Le bio favorise le bien-être animal
    Les animaux élevés dans le respect des principes biologiques bénéficient d’une plus longue espérance de vie et d’une plus grande durée de croissance. Leurs éleveurs leur fournissent une alimentation biologique et tout l’espace dont ils ont besoin. Des conditions idéales qui contribuent au bien-être des animaux.

     
  • 5. Le bio local est abordable
    Aujourd’hui, les grandes surfaces proposent l’équivalent bio de la majorité de leurs produits : fruits, légumes, viande, poisson, pâtes, yaourt, céréales petit-déjeuner, biscuits, etc. Vous trouverez par exemple pas moins de 645 produits bio dans les rayons de votre magasin Delhaize. Cette gamme de produits bio répond aux normes strictes de production biologique de l’UE et reste accessible grâce à ses prix démocratiques. Ces tarifs légers, Delhaize peut vous les garantir en optant pour une production locale. C’est pourquoi ils travaillent avec des coopératives rassemblant des entreprises agricoles familiales belges qui s’engagent à respecter des méthodes de culture et d’élevage durables et respectueuses de l’environnement. Une politique qui assure des revenus honnêtes aux producteurs et de savoureux produits bio, abordables et bien de chez nous au consommateur.

     

Envie de réaliser un repas 100 % bio ? Testez sans hésiter notre recette de côtelettes de porc biologiques et oignons, pommes de terre et carottes bio.

Redécouvrez le plaisir de cuisiner. Delhaize vous inspire pour préparer des plats simples et savoureux à partir d’ingrédients frais. Vous recherchez des recettes sympas à tester à la maison ? Faites le plein d’inspiration ici.

#CestBonDeCuisinerEnsemble