Accueil Société Régions Bruxelles

Bois de la Cambre rouvert aux voitures: pas de Central Park pour Bruxelles

Marche arrière toute au Bois de la Cambre. Le site sera partiellement rouvert aux voitures dès ce jeudi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

C’était le 20 avril… Les Belges n’en pouvaient plus de ce confinement qui n’avait pas encore reçu sa particule libératrice : le « dé » ne serait annoncé que le 24, avec effet (parfois fort) différé. En ce lundi clôturant des vacances qui n’en étaient pour personne, Philippe Close avait vendu un peu de rêve aux Bruxellois(es). Le Bois de la Cambre, fermé depuis quelques jours déjà, resterait interdit aux voitures « jusqu’à nouvel ordre ». « Pour offrir une grande zone de délassement aux Bruxellois(es). Les gens ont besoin d’espace public. Là, ça leur donne un bel espace vert », s’enthousiasmait le bourgmestre (PS) de la Ville. La ministre régionale de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen) appuyait, son coreligionnaire Bart Dhondt s’enflammait, annonçant que la mesure se prolongerait jusqu’à la rentrée, avant de rectifier le tir… « Jusqu’à nouvel ordre », scandait-on à l’hôtel de ville.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Lechat Nadine, mardi 2 juin 2020, 16:08

    Les gens qui choisissent d’aller s’enterrer à Waterloo, Rhode-Saint-Genèse ou au fin fond d’Uccle n’ont qu’à assumer. Les Ucclois ont par ailleurs refusé le métro. Encore une fois: c’est un choix qu’il faut assumer. Le train existe. Pas assez de fréquence, c’est vrai, mais il existe. La ville n’appartient pas seulement aux voitures mais également aux usagers « faibles »: vélo, piétons. Et moins de pollution en ville, tout le monde y gagne. Bien sûr, il faudrait davantage de fréquence dans les transports en commun, je suis tout à fait d’accord. Voilà où les automobilistes râleurs devraient concentrer leur énergie : pétitionner les pouvoirs publics pour davantage de transports en commun.

  • Posté par Grunchard Francis, mercredi 27 mai 2020, 21:00

    Comment faire sans voiture quand on a plusieurs courses qui s’enchaînent ? Tous ces verts oublient les seniors qui ne peuvent utiliser le vélo dans cette situation .

  • Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 28 mai 2020, 11:18

    Entièrement d'accord avec vous. J'ajoute en plus quid pour les personnes à mobilité réduite.

  • Posté par Zannoni Daniele, mercredi 27 mai 2020, 16:43

    Les écolo ont gagné a Bruxelles oui ou non? Ils ont où ? On donne plus importance a la pollution que aux enfants a l'école...on ouvre Bois de la Cambre mais on laisse fermé les écoles. A propos des voitures qui passent par Bois de la Cambre les écolos devraient trouver l'alternative car on a bien confirmé avec beaucoup d'études que pollution et décès de Covid sont strictement liées : pas que en Belgique. Fare laisser la plupart des voitures dehors la ville avec des parkings, faire payer l'entrée ..etc.. améliorer le système de tram... Ecolo ? Je vous aime mais il faut se réveiller maintenant.

  • Posté par Caelen Yves, samedi 30 mai 2020, 19:11

    Zannoni Daniele : quelles études concernant la corrélation entre pollution des voitures et morts du Covid-19 ? Soyez précis, merci.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs