Bois de la Cambre rouvert aux voitures: pas de Central Park pour Bruxelles
Marche arrière toute au Bois de la Cambre. Le site sera partiellement rouvert aux voitures dès ce jeudi.


C’était le 20 avril… Les Belges n’en pouvaient plus de ce confinement qui n’avait pas encore reçu sa particule libératrice : le « dé » ne serait annoncé que le 24, avec effet (parfois fort) différé. En ce lundi clôturant des vacances qui n’en étaient pour personne, Philippe Close avait vendu un peu de rêve aux Bruxellois(es). Le Bois de la Cambre, fermé depuis quelques jours déjà, resterait interdit aux voitures « jusqu’à nouvel ordre ». « Pour offrir une grande zone de délassement aux Bruxellois(es). Les gens ont besoin d’espace public. Là, ça leur donne un bel espace vert », s’enthousiasmait le bourgmestre (PS) de la Ville. La ministre régionale de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen) appuyait, son coreligionnaire Bart Dhondt s’enflammait, annonçant que la mesure se prolongerait jusqu’à la rentrée, avant de rectifier le tir… « Jusqu’à nouvel ordre », scandait-on à l’hôtel de ville.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
Les gens qui choisissent d’aller s’enterrer à Waterloo, Rhode-Saint-Genèse ou au fin fond d’Uccle n’ont qu’à assumer. Les Ucclois ont par ailleurs refusé le métro. Encore une fois: c’est un choix qu’il faut assumer. Le train existe. Pas assez de fréquence, c’est vrai, mais il existe. La ville n’appartient pas seulement aux voitures mais également aux usagers « faibles »: vélo, piétons. Et moins de pollution en ville, tout le monde y gagne. Bien sûr, il faudrait davantage de fréquence dans les transports en commun, je suis tout à fait d’accord. Voilà où les automobilistes râleurs devraient concentrer leur énergie : pétitionner les pouvoirs publics pour davantage de transports en commun.
Comment faire sans voiture quand on a plusieurs courses qui s’enchaînent ? Tous ces verts oublient les seniors qui ne peuvent utiliser le vélo dans cette situation .
Entièrement d'accord avec vous. J'ajoute en plus quid pour les personnes à mobilité réduite.
Les écolo ont gagné a Bruxelles oui ou non? Ils ont où ? On donne plus importance a la pollution que aux enfants a l'école...on ouvre Bois de la Cambre mais on laisse fermé les écoles. A propos des voitures qui passent par Bois de la Cambre les écolos devraient trouver l'alternative car on a bien confirmé avec beaucoup d'études que pollution et décès de Covid sont strictement liées : pas que en Belgique. Fare laisser la plupart des voitures dehors la ville avec des parkings, faire payer l'entrée ..etc.. améliorer le système de tram... Ecolo ? Je vous aime mais il faut se réveiller maintenant.
Zannoni Daniele : quelles études concernant la corrélation entre pollution des voitures et morts du Covid-19 ? Soyez précis, merci.