Camion charnier en Angleterre: 13 arrestations en Belgique

Camion charnier en Angleterre: 13 arrestations en Belgique
D.R.

Onze Vietnamiens et deux Marocains ont été arrêtés mardi en Belgique dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte en octobre dernier en Angleterre des corps de 39 migrants vietnamiens morts dans un camion frigorifique, a annoncé mercredi le parquet fédéral belge.

Le conteneur dans lequel les corps avaient été découverts provenait du port belge de Zeebruges. L’enquête menée conjointement par la Grande-Bretagne, l’Irlande, la France et la Belgique a donné lieu à 16 perquisitions mardi sur le sol belge et 13 arrestations au total, est-il précisé dans un communiqué.

Les perquisitions ont eu lieu dans les communes d’Anderlecht (5), Schaerbeek (3), Molenbeek-Saint-Jean (3), Leeuw-Saint-Pierre, Ganshoren, Bruxelles, Uccle et Etterbeek.

« La filière mise en place par les trafiquants est soupçonnée d’avoir vraisemblablement transporté jusqu’à plusieurs dizaines de personnes chaque jour depuis plusieurs mois. L’organisation se concentrait sur le transport de réfugiés venant d’Asie, du Vietnam en particulier », a précisé le parquet.

Treize interpellations ont également eu lieu mardi en Ile-de-France dans le cadre cette enquête, a par ailleurs annoncé ce mercredi le parquet de Paris.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous