Stérols végétaux : un allié efficace contre le cholestérol

Stérols végétaux : un allié efficace contre le cholestérol

Contrôler son cholestérol est un combat quotidien. Pour parvenir à tenir la distance dans ce qui ressemble bien plus à un marathon qu’à un sprint, il faut pouvoir compter sur des alliés solides. Les stérols végétaux, comme les Omega 3,6 et 9, sont de précieux composants à insérer dans votre alimentation. Il est cliniquement prouvé que leur efficacité permet de diminuer le taux de cholestérol de 10% après seulement 2 à 3 semaines.

Les stérols végétaux, c’est quoi ?

Les stérols végétaux c’est l’équivalent du cholestérol chez les plantes. Cette substance a exactement le même rôle que le cholestérol chez l’humain : fabrication de la paroi des cellules, production et synthèse de vitamines et d’hormones… Les stérols sont donc tout aussi indispensables aux végétaux que le bon cholestérol à l’être humain.

Comment les phytostérols luttent contre le cholestérol ?

Bien que semblables dans leur composition comme dans leur fonctionnement, cholestérol et stérols végétaux sont des molécules rivales. C’est dans nos intestins que cette opposition se déroule. Les stérols végétaux envoient un message au cerveau qui lui fait bloquer partiellement l’absorption du cholestérol par l’intestin. Le cholestérol qui n’est pas absorbé est alors éliminé naturellement avec pour effet une réduction globale du cholestérol et plus spécifiquement du mauvais cholestérol (LDL).

Efficacité prouvée

L’efficacité des stérols végétaux dans la lutte contre le cholestérol a été cliniquement prouvée. En combinaison avec un mode de vie et une alimentation saine, la consommation de stérols végétaux permet de réduire le cholestérol de 7 à 10% après seulement 2 à 3 semaines. Il est donc primordial d’enrichir son alimentation en stérols végétaux. Les phytostérols se trouvent en petites quantités dans les huiles végétales, les noix, les graines, les céréales, les fruits et les légumes. Même en consommant ces aliments de manière intensive, on arrive à un apport en stérols végétaux très limité. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de consommer des aliments enrichis en stérols végétaux, comme Becel ProActiv, pour atteindre la dose recommandée de stérols végétaux dans votre alimentation quotidienne.

Le saviez-vous ?

Pour que l’apport des stérols végétaux soit efficace, il faut compter une dose journalière entre 1,5g et 2,4g de stérols. Cela correspond à 4 kilos de brocolis ou 40 oranges… Impossible. Becel ProActiv contient beaucoup plus de stérols végétaux. Une portion de 30g de Becel ProActiv suffit à vous apporter la quantité quotidienne optimale en stérols. Cela représente la quantité de margarine nécessaire pour beurrer 4 à 6 tartines. Vous pouvez également utiliser Becel ProActiv dans vos préparations culinaires. Deux tartines le matin, un sandwich à midi et encore un peu de Becel ProActiv en cuisinant le soir… et le tour est joué. Simple et très efficace.