Tyler Hamilton attend plus de révélations de la part de Lance Armstrong: «Nous avons besoin de détails»

photo news
photo news

La première partie du documentaire « Lance » axé sur l’Américain Armstrong fait couler beaucoup d’encre. Dans ce programme diffusé sur ESPN, l’ancien lauréat de sept Tours de France – avant d’être destitué du palmarès – raconte ses premières années professionnelles et son utilisation du dopage au cours de sa carrière.

S’il a déjà révélé quelques vérités, certains en attendent davantage de Lance Armstrong. Notamment Tyler Hamilton, son ancien coéquipier. « Que s’est-il précisément passé ? Pourquoi ? Et comment a-t-il mis ce système de dopage en place ? Je n’ai rien contre Lance Armstrong en tant que personne, mais il est important pour le futur du sport et des jeunes générations que nous en sachions plus. J’entends beaucoup de demi-vérités. Nous avons besoin de plus de détails. Pas seulement de la part de Lance mais aussi des autres personnes impliquées », soulignait l’ancien coureur américain dans le podcast Off The Ball.

« Rester dans le monde du cyclisme »

Avant de poursuivre son raisonnement… « Si tu racontes seulement la moitié de l’histoire, il te faudra en porter les conséquences mais il te sera encore possible de rester dans le monde du cyclisme. Je ne sais pas ce qu’il se passera dans le futur, mais si nous ne ressassons pas ce qu’il s’est passé à l’époque et comment cela a pu se passer, alors cela arrivera à nouveau. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous