Coupe de Belgique: la ville de Bruxelles confirme que la finale entre l’Antwerp et Bruges se tiendra le 1er août

photo news
photo news

La Ville de Bruxelles a donné son feu vert à l’organisation de la finale de la Coupe de Belgique entre le Club Bruges et l’Antwerp au stade Roi Baudouin de Bruxelles le samedi 1er août, à une heure encore à déterminer, a confirmé mercredi le cabinet de l’échevin des Sports Benoit Hellings (Ecolo-Groen). Le match se déroulera à huis clos. Les supporters seront invités à la suivre à la télévision, depuis chez eux.

« Seule l’heure exacte doit encore être déterminée », a indiqué Els Wauters, porte-parole de l’échevin bruxellois des Sports Benoît Hellings. « Des consultations avec les services de sécurité auront lieu et nous devons bien sûr surveiller une deuxième vague possible du coronavirus. »

Une rencontre à huis clos

Le 15 mai, l’Assemblée générale de la Pro League avait indiqué « s’efforcer de prendre une décision sportive, c’est-à-dire d’essayer de jouer la finale au cours du dernier week-end autorisé par l’UEFA et avant le début de la compétition régulière de la Jupiler Pro League saison 2020-2021. » Ce qui ne laissait que le 1er et le 2 août comme dates possibles.

Le feu vert donné par la Ville porte sur le volet sécurité. Cela ouvre désormais la voie à la négociation des conditions financières de la location du stade qui n’accueillera pas de supporters, a par ailleurs indiqué le cabinet de l’échevin Hellings.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous