Accueil Culture Scènes

Plan de la RTBF pour la culture: «La visibilité c’est bien, les pépettes, c’est mieux»

Les annonces par la RTBF d’un plan de relance de la culture ont suscité le scepticisme d’une partie du secteur des arts de la scène. Ceux-ci soulignent que le modèle actuel de diffusion des captations n’a pas de retombées financières pour les comédiens.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il y a quelques semaines, la RTBF annonçait un « grand » plan de redémarrage de la culture, avec notamment des émissions additionnelles pour soutenir la musique, le patrimoine et d’autres secteurs mis à mal par la crise actuelle. Parmi ces mesures figurait une augmentation des captations de spectacles vivants diffusées sur les médias du service public. Si les bonnes intentions ne font aucun doute, cette proposition a fait froncer quelques sourcils dans le milieu, tant sur le modèle que sur la quantité de diffusions.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Critique Petit garçon en robe, «Norman» questionne la norme

Déjà sollicité en Irlande, au Québec ou chez nos voisins flamands, « Norman » fait figure de pépite jeune public. Trajectoire d’un petit garçon qui vit un enfer depuis qu’il va à l’école en robe, la pièce se poursuit par des rencontres avec les enfants, autour du « il », du « elle » et du « iel ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs