Accueil Immo

Wienerberger, fervent adepte de la construction circulaire

Sur un chantier à Courtrai, le fabricant autrichien de tuiles et de briques de parement récupère ses matériaux sur de très vieilles constructions pour les réutiliser sur des nouvelles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 4 min

Tout le monde, de nos jours, a déjà entendu parler de construction circulaire. Visant à limiter la consommation de matières premières, à abaisser les émissions de CO2 et à réduire l’impact environnemental ainsi que la quantité de déchets dans un secteur dont on sait qu’il est particulièrement énergivore en la matière, elle consiste notamment à récupérer les matériaux de vieilles constructions pour les réutiliser dans des nouvelles.

C’est dans ce domaine que Wienerberger a décidé depuis peu de prendre le taureau par les cornes. Le fabricant autrichien de tuiles et de briques en terre cuite s’applique depuis plusieurs mois à la rénovation de la Tuighuisstraat située dans un quartier populaire de Courtrai. Le chantier prévoit la démolition de 18 maisons unifamiliales dont l’état, particulièrement vétuste et dégradé, ne laisse aucune place à la rénovation. Elles seront remplacées par 31 nouvelles unités résidentielles, à savoir des maisons mais aussi des appartements.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs