Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Mercato: Ianis Hagi définitivement transféré du Racing Genk aux Rangers

Envoyé en prêt aux Glasgow Rangers lors du dernier jour du mercato hivernal, le Roumain Ianis Hagi a définitivement quitté le KRC Genk pour s’engager en faveur des Écossais, qui ont levé l’option d’achat du milieu offensif de 21 ans. Les deux clubs l’ont annoncé mercredi.

Temps de lecture: 2 min

Arrivé dans le Limbourg l’été dernier en étant persuadé que «le Racing allait l’aider à grandir», Ianis Hagi quitte donc déjà Genk. Transféré pour la somme de 4 millions d’euros en provenance du FC Viitorul Constanta, il n’aura joué que 718 minutes sous le maillot genkois, devant souvent se contenter de bribes de matches. Le fils de la légende du football roumain George Hagi aura compilé 3 buts et 4 assists en 19 rencontres.

International roumain à dix reprises, il a ensuite disputé 12 rencontres avec les Rangers, marquant 3 buts dont un doublé contre Braga en Europa League.

Les Rangers n’ont pas dévoilé la durée du contrat du Roumain, précisant uniquement qu’il avait signé un bail «longue durée».

Steven Gerrard, entraîneur des Rangers, s’est déclaré ravi du transfert. «Ianis est reconnu à travers l’Europe comme un jeune joueur au talent excitant. Pouvoir l’acquérir de façon permanente est une très bonne nouvelle», a commenté l’ancien joueur de Liverpool.

«C’est un joueur très agréable à entraîner, désireux d’apprendre et de s’améliorer lors de chaque session. Il possède déjà l’expérience et connait les attentes d’Ibrox, je sais qu’il est prêt pour la prochaine saison.»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb