Lionel Messi (FC Barcelone) se livre sur la reprise de la Liga: «Ce sera comme si nous repartions à zéro»

photo news
photo news

«  Vivre ou travailler avec autant d’incertitude et dans un contexte aussi différent et exceptionnel, c’est nouveau pour tout le monde », a expliqué Messi. « Nous nous demandions quand nous pourrions reprendre l’entraînement et la compétition… Pour tous les joueurs, rester concentrés est primordial durant ces périodes sans jouer. »

Messi explique qu’il a continué à s’entraîner chez lui durant le confinement. « Évidemment, c’est différent du travail en groupe. Je n’aime pas ne pas avoir le rythme de la compétition mais il faut passer par là. Nous devons faire une bonne préparation avant de rejouer. »

« Tout sera différent »

La reprise du championnat d’Espagne s’est précisée samedi après l’annonce du Premier ministre Pedro Sanchez d’autoriser le redémarrage des grandes compétitions sportives et professionnelles la semaine du 8 juin. « À la reprise, ce sera comme si nous repartions à zéro », pense Messi. « Nous aurons du temps pour nous préparer et nous avons des joueurs importants qui reviennent de blessure. Sur le papier, la saison sera la même mais dans la tête des joueurs, tout sera différent. »

Le championnat reprendra, mais à huis clos. « C’est un défi, comme tous les matches. Jouer sans public est vraiment bizarre mais il faut s’y faire. Il n’y a pas si longtemps, nous avions joué à huis clos au Camp Nou et la sensation était étrange. »

« Je préfère ne pas penser à ce qui a été impossible de faire cette année et me focaliser sur ce qui reste à venir », a poursuivi Messi. « Il me tarde de rejouer. Je reviens avec beaucoup d’envie. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous