Bundesliga: le Hertha Berlin, avec Boyata et Lukebakio, prend un point à Leipzig (vidéo)

epa
epa

La rencontre a débuté par une rapide réalisation berlinoise signée Marko Grujic sur une reprise à la suite d’un corner (0-1, 9e). Sur un nouveau coup de coin, Leipzig a égalisé, cette fois sur une tête croisée du défenseur allemand Lukas Klostermann (1-1, 24e).

A l’heure de jeu, Leipzig a été réduit à dix après l’exclusion, pour une seconde jaune, de Marcel Halstenberg (63e). Cela n’a pas empêché les troupes de Julian Nagelsmann de prendre l’avantage quelques minutes plus tard via Patrik Schick.

L’attaquant tchèque, titulaire après la blessure à la cheville de son capitaine Yussuf Poulsen, a profité d’une grossière erreur du portier du Hertha qui semblait en mesure de capter le cuir (2-1, 68e). Dodi Lukebakio est sorti à la 71e.

Le Hertha a profité de sa supériorité numérique en monopolisant le cuir dans les dernières minutes. Sur un penalty obtenu à la suite d’une faute commise par Ademola Lookman, Krzysztof Piatek a pris le portier hongrois Peter Gulacsi à contre pied pour égaliser (2-2, 82e).

Au classement, Leipzig ne profite pas de la défaite du Borussia Dortmund contre le Bayern Munich mardi (0-1) et reste à la 3e place. En tête, les Bavarois comptent 57 points, respectivement 7 et 9 de plus que le BVB et Leipzig.

Quant au Hertha, toujours invaincu depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Bruno Labbadia, il grimpe à la 10e place avec 35 unités au compteur.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Marko Bakic dans le onze contre Malines?

  • Il a affronté Verratti et le PSG le 17 juillet dernier.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard, Porto, Waasland-Beveren,...: le fabuleux destin d’Alessandro Albanese

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: un véritable choc de titans entre Messi et Lewandowski

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous