Retour massif à l’école: un syndicat voit de «grandes inquiétudes», la ministre Désir mise sur la flexibilité

Retour massif à l’école: un syndicat voit de «grandes inquiétudes», la ministre Désir mise sur la flexibilité

Tous les élèves de maternelles sont invités à reprendre le chemin des classes à plein-temps dès le mardi 2 juin. Tous ceux de primaire devraient en faire de même le 8.

La Ministre de l’Éducation Caroline Désir précise déjà « que les pouvoirs organisateurs, sur base de leurs réalités locales et contraintes propres, pourront choisir de différer ou adapter cette nouvelle étape de reprise des leçons. Il leur appartient, le cas échéant, de fixer le moment exact de la reprise des leçons et le temps d’enseignement adaptés à leurs possibilités ».

Contactée par nos soins la CSC Enseignement voit naître « de grandes inquiétudes par rapport à la vitesse avec lesquelles les nouvelles mesures sont arrivées », dit son secrétaire général Roland Lahaye. « Il y a trop d’informations contradictoires… des différences entre familles et écoles cherchez l’erreur ».

 
 
À la Une du Soir.be
  • Ce lundi, le Roi a refusé la démission des deux préformateurs, Egbert Lachaert (VLD) et Conner Rousseau (SP.A). Quarante-huit heures pour sauver la Vivaldi...
    Politique

    Négociations fédérales: les deux scénarios en cas d’échec de la Vivaldi

  • 7-5, 6-3
: Djokovic a dû s’employer pour écarter le surprenant Schwartzman, en finale à Rome. @EPA
    ATP - WTA

    Déjà la revanche pour Djokovic

  • Il se dit depuis toujours que l’ego de Georges-Louis Bouchez, sa soif inextinguible de médiatisation aussi, pourraient le perdre.
    Politique

    Georges-Louis Bouchez, comme un joueur de poker accro

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous