Pas de retour de la Formule 1 à Zandvoort cette année: le GP des Pays-Bas reporté d’un an

Photonews
Photonews

Le retour de la Formule 1 à Zandvoort est définitivement reporté d’un an. Le Grand Prix des Pays-Bas aurait dû se dérouler le dimanche 3 mai, mais en raison de la pandémie de coronavirus, il n’a pas pu avoir lieu à ce moment-là. Les autorités de la Formule 1 ont demandé aux organisateurs de Zandvoort si une course pouvait avoir lieu plus tard dans l’année sans public. L’organisation n’y était pas favorable.

« Nous aimerions célébrer ce moment, le retour de la Formule 1 à Zandvoort, avec nos fans aux Pays-Bas », a déclaré le directeur Jan Lammers. « Nous demandons à chacun d’être patient pendant un certain temps. J’ai dû attendre 35 ans, donc je peux attendre encore un an ».

Aucune date pour la course en 2021 n’a encore été fixée.

Après les épreuves d’Australie, de Monaco et de France, il s’agit de la 4e manche du championnat du monde de Formule 1 officiellement annulée en 2020. Les autres courses (Azerbaïdjan, Bahreïn, Vietnam, Chine, Espagne, Canada) sont pour l’heure reportées sans nouvelle reprogrammation. La Formule 1 espère pouvoir lancer son championnat 2020 le 5 juillet sur le circuit de Spielberg en Autriche. Le GP de Belgique espère pouvoir se tenir le 30 août sans la présence du public.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous