Retour à l’école en maternelles et primaires: la carte blanche des pédiatres a influencé la décision de reprise des cours

Retour à l’école en maternelles et primaires: la carte blanche des pédiatres a influencé la décision de reprise des cours
Photo News

La décision est tombée mercredi en fin de soirée. Les élèves de maternelles peuvent rentrer à l’école le mardi 2 juin – le 1er juin est jour férié – et ceux de primaires le lundi 8 juin.

Pourquoi cette décision soudaine ? « Les dernières décisions remontent au 24 avril dernier. Entre-temps la situation sanitaire a évolué positivement. Puis il y a eu cet appel des pédiatres suivi de celui des médecins qui s’inquiètent pour la santé mentale des enfants », a révélé sur la Première et BEL RTL , Caroline Désir, la ministre de l’Enseignement.

« Cet élément a été déclencheur », a-t-elle expliqué en précisant que la volonté affirmée par son homologue flamand Ben Weyts de faire rentrer les enfants dès mardi prochain a émergé après.

Dans une carte blanche publiée en mai, 269 pédiatres ont plaidé pour une réouverture plus large des écoles. Vous pouvez lire cette carte blanche ici.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous