Accueil Économie Entreprises

Déconfinement: un nouveau comité de concertation ce jeudi soir pour se pencher sur l’horeca

Mercredi, la ministre de l’Economie, avait répété qu’il faudrait bien attendre le 8 juin avant toute réouverture dans le secteur horeca.

Temps de lecture: 1 min

Représentants du gouvernement fédéral et des entités fédérées se retrouveront ce jeudi soir, à 18h00, pour un nouveau comité de concertation qui devrait notamment être consacré à la situation de l’horeca et aux vacances, confirme-t-on du côté du cabinet du ministre-président wallon, Elio Di Rupo.

Ces réunions se succèdent cette semaine, celle de mercredi ayant débouché sur l’annonce d’un retour à l’école le 2 juin pour l’ensemble des enfants de maternelle et le 8 juin pour les élèves du primaire.

Le prochain Conseil national de sécurité, lui, n’est attendu que mercredi prochain. Il devrait se pencher sur la phase 3 du déconfinement, prévue le 8 juin.

Mercredi, la ministre de l’Economie, Nathalie Muylle, avait répété en commission de la Chambre qu’il faudrait bien attendre cette date du 8 juin avant toute réouverture dans le secteur horeca. Le comité de concertation de ce jeudi soir pourrait toutefois apporter des réponses claires à ce secteur lourdement touché par la crise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lefebvre Philippe, jeudi 28 mai 2020, 20:17

    C'est la faute à Van Ranst....le fossoyeur de la Belgique...

  • Posté par Trevisan Lucio, jeudi 28 mai 2020, 18:01

    En France, ils ouvrent l'horeca ce 2 juin (max 10 personnes par table et 1 mètre entre les tables :distanciation physique raisonnable) et pourtant ils sont bien moins lotis que nous au niveau épidémie....

  • Posté par Istasse Bernard, jeudi 28 mai 2020, 16:43

    Pourquoi cette annonce par le cabinet de Di Rupo ? A-t-il oublié qu'il n'est plus premier ministre depuis longtemps ? Perte de mémoire due à l'âge (69 ans) ?

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière