Accueil Monde Asie-Pacifique

Chine: le coup de force législatif de Pékin contre Hong Kong, un jeu risqué

Le parlement chinois a donné son accord à une loi qui réglera les questions de sécurité à Hong Kong, en violation de traités signés par Pékin. Privé de son autonomie, Hong Kong pourrait perdre des privilèges essentiels à son statut de place financière.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 5 min

Même si le Covid-19 avait, depuis le début de cette année, renvoyé à la maison les manifestants pro démocratie de Hong Kong, le président chinois Xi Jinping a décidé de siffler la fin de la récréation.

Une semaine après l’ouverture de la session annuelle de l’Assemblée nationale populaire (ANP) à Pékin, les 3.000 délégués ont adopté ce jeudi une disposition donnant mandat au Comité permanent de l’assemblée pour rédiger un projet de loi sur la sécurité à Hong Kong, accordant aux forces chinoises les moyens nécessaires pour réprimer plus durement le mouvement de contestation et ainsi étouffer toute rébellion.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hubert Wynands, jeudi 28 mai 2020, 20:43

    Il est plus que temps de les stopper ces chinois. Arrêtons de leur faire des courbettes et de leur dérouler le tapis rouge. Régime de menteurs et de fourbes.

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs