La SNCB prend des mesures pour soutenir les commerçants des gares

La SNCB prend des mesures pour soutenir les commerçants des gares
Belga

La SNCB, qui fait face à une dramatique baisse de ses recettes, va prendre des mesures pour soutenir les plus de 400 commerces situés dans ses gares. La plupart ont fermé mi-mars et ceux qui sont restés ouverts ont accusé une baisse de fréquentation voisine de 90 %, écrit La Libre Belgique vendredi.

« La SNCB est solidaire de ses concessionnaires et son intention est de les soutenir dans la mesure de ses possibilités. Nos concessions commerciales sont un service important proposé à nos voyageurs et il importe à la SNCB de pouvoir continuer à proposer cette offre », explique l’entreprise.

Une réouverture en juin

Au début de la crise, la SNCB avait déjà arrêté de facturer aux commerçants des gares certains acomptes et prolongé le délai d’envoi de rappel pour les factures impayées. À cela s’ajoutent de nouvelles mesures « telles que des remises jusqu’à 30 % sur la partie fixe des redevances, des plans de paiement sans intérêt et la possible prolongation des contrats de concession commerciale », détaille la société des chemins de fer.

Les concessionnaires auront également le choix d’opter pour d’autres propositions en fonction de leur situation propre. Les bénéficiaires s’engageront à rouvrir dès le mois de juin (sous réserve pour l’Horeca) et à maintenir leurs activités en service.

 
 
À la Une du Soir.be
  • header_belges
    La Une

    Quatre marques belges à connaître absolument

  • photo news

    Hockey sur gazon: l’Euro 2023 à Wavre?

  • belgaimage-164367766-full
    Espagne

    Zidane sur l’éventuel départ de Messi de Barcelone: «On ne le souhaite pas»

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous