Tourisme: un site d’information pour aider les vacanciers de l’Union européenne

Tourisme: un site d’information pour aider les vacanciers de l’Union européenne
AFP

La Commission européenne met la dernière main à un site internet devant aider les Européens qui souhaitent passer leurs vacances dans d’autres pays de l’UE à y voir clair, a indiqué le commissaire au marché intérieur Thierry Breton vendredi sur BFM Business.

« On a maintenant des protocoles communs pour passer les frontières, pour accueillir les touristes sur leurs lieux de vacances », a déclaré le commissaire alors que les 27 pays membres lèvent peu à peu les mesures de restriction mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le site en question, baptisé Reopen.eu, va « centraliser l’ensemble des bonnes pratiques de manière à ce que si vous voulez vous déplacer au sein de l’UE, vous saurez comment faire pour aller d’un point à un autre et ce que vous trouverez à l’arrivée, y compris en termes de précaution », a expliqué Thierry Breton.

Une réouverture des frontières est programmée à l’intérieur de l’Europe à partir de la mi-juin, mais jusqu’ici les annonces se font dans le désordre entre pays européens en dépit des appels de la Commission européenne à davantage de concertation.

L’Italie, très durement touchée par la crise sanitaire et pour laquelle le secteur touristique est vital, espère relancer l’arrivée des étrangers en donnant « des indications homogènes aux touristes » dans toutes les régions.

Le Premier ministre français Edouard Philippe a prévenu jeudi qu’il appliquerait la réciprocité si certains pays imposaient des quatorzaines aux Français.

La Commission européenne a présenté mercredi un plan d’aide exceptionnel pour soutenir l’économie européenne mise à mal par le coronavirus, avec un fond de relance de 750 milliards d’euros.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous