Coronavirus: les experts donnent des conseils concernant les vagues de chaleur attendues cet été

Coronavirus: les experts donnent des conseils concernant les vagues de chaleur attendues cet été
AFP

Les experts ont déclaré que les vagues de chaleur qui atteindront la Belgique cet été pourront avoir un impact sur la crise sanitaire que connaît le pays depuis mars.

« Les étés sont particulièrement chauds avec des phases intenses et prolongées avec des températures élevées. Les personnes qui sont déjà à risque depuis le début de la pandémie sont également celles qui le sont quand survient une vague de chaleur », ont déclaré les experts.

Il s’agit à nouveau des personnes âgées, mais aussi les nourrissons, les personnes avec des maladies pulmonaires, rénales ou cardiaques.

Il est néanmoins important pour tous d’éviter les coups de chaleur, une insolation ou une déshydratation, ont-ils également indiqué.

Quelques conseils

Les experts recommandent plusieurs choses pour éviter que la chaleur impacte trop les Belges comme de garder un intérieur frais (durant la nuit et tôt le matin), mais aussi de baisser les stores ou fermer les tentures en journée.

Le SPF Santé Publique rappelle qu’il est nécessaire de bien s’hydrater avec de l’eau en évitant les liquides contenant de l’alcool ou de la caféine.

Le sport est à éviter durant les heures chaudes de la journée, se rassembler en grand nombre aussi.

Un site sera lancé pour donner en détail tous ces conseils (warmedagen.be). Sur celui-ci, il sera entre autre possible de trouver quels bons réflexes adopter pour l’utilisation d’air conditionné ou d’un ventilateur.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous