Les visites familiales hors Belgique autorisées dès ce samedi
Le ministre de l’intérieur Pieter De Crem (CD&V) l’a annoncé ce vendredi soir.

Les visites au-delà des frontières du pays seront à nouveau possibles à partir de samedi, a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem. Ces visites n’étaient plus possibles depuis le 20 mars, lorsque les frontières ont été fermées aux déplacements non essentiels.
Dans le cadre de la stratégie de sortie, il est autorisé, depuis le 10 mai, de rendre visite à maximum quatre personnes sur le territoire national. Le ministre a demandé au Groupe d’Experts en charge de l’Exit Strategy (GEES) un avis sur une application de la mesure aux visites transfrontalières. Il a en outre eu plusieurs entretiens avec ses confrères des cinq pays voisins (Pays-Bas, France, Allemagne, Luxembourg et Grande-Bretagne) sur ce dossier. Il en a également discuté avec ses 26 homologues européens.
L’arrêté ministériel qui énonce les règles du confinement sera adapté et publié au Moniteur belge.
Le ministre souligne la nécessité de respecter strictement la mesure afin de limiter au maximum l’éventuel impact sur la santé publique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
-
Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, dimanche 31 mai 2020, 11:25
-
Posté par HEUSDAIN Alain, dimanche 31 mai 2020, 12:08
-
Posté par Alain Gillard, dimanche 31 mai 2020, 10:42
-
Posté par Chalet Alain, dimanche 31 mai 2020, 9:24
-
Posté par Lambert Denise, dimanche 31 mai 2020, 7:38
Plus de commentairesPourquoi 'Le Soir' garde t-il cet article en ligne alors que, manifestement, il y a de grosses erreurs avouées ?
Vous faites peut être partie du fan club de Peter De Crem... la bourde incarnée!
Quelle cacophonie ! tout ça sous l'égide de la C E (même si c'est un problème de santé) un minimum de concertation au nivaux Européen nous ferai croire que les responsables politique s'occupent uniquement d'argent mais devraient penser également à leurs citoyens qu'ils savent flatter au moment des élections ! TRISTE Europe
Beaucoup de critiques des mesures de confinement et déconfinement ont été injustes, mais ici De Crem est effectivement dans la loufoquerie intégrale.
Moi qui me faisait une joie de pouvoir revoir ma soeur...