Accueil Belgique

Le Bureau du Plan: «En temps de paix, c’est probablement la crise la plus profonde qu’on ait connue depuis des centaines d’années»

À l’occasion du lancement par Le Soir du « baromètre de la relance », le commissaire au Plan, Philippe Donnay et sa collaboratrice Chantal Kegels esquissent les contours d’une reprise moins rapide qu’espéré initialement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Les prévisionnistes n’ont jamais vu ça, pas même dans les scénarios les plus fous appris sur les bancs de l’université. Le « baromètre de la relance » du Soir, en collaboration avec le Bureau du Plan, affiche des indicateurs affolés. Le commissaire au Plan, Philippe Donnay et Chantal Kegels, chargée de mission au sein du même organisme, décodent la réalité derrière les chiffres.

Vous nous avez aidés à mettre en place ce baromètre. Vous avez vu les indicateurs. Comment qualifieriez-vous la situation sociale et économique que nous vivons ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Ecoles: ce qui change ce lundi

Les nouvelles mesures prises par le Comité de concertation vendredi entrent en vigueur ce lundi. Il est notamment question du port du masque, d’aération et de détecteurs de CO2.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs