«Eden Hazard s’ennuyait sous les ordres de Maurizio Sarri», selon Gianfranco Zola, ancien adjoint à Chelsea (vidéo)

Photonews
Photonews

Eden Hazard a conclu il y a un an son aventure à Chelsea avec un doublé en finale de l’Europa League, remportée face à Arsenal. Au cours de son séjour londonien long de sept ans, le Diable rouge a connu pas moins de cinq entraîneurs. Et il semblerait que lors de sa dernière année sous les ordres de Maurizio Sarri, Hazard n’a pas eu facile à digérer les entraînements.

Gianfranco Zola, qui était l’adjoint de Sarri à Chelsea, a révélé à beIN Sports que la méthode du « Sarriball », basé sur une philosophie offensive et demandant un investissement permanent, n’était pas du goût de tous. « Les joueurs talentueux, comme Eden Hazard ou Willian, qui te font gagner un match à eux seuls, ont souffert de ce genre d’exercices », a expliqué Zola. « Mais c’était nécessaire pour le reste du groupe. »

L’ancien adjoint salue tout de même l’implication d’Hazard et de son coéquipier brésilien, malgré cet ennui évident. « Pour être honnête, ils étaient quand même incroyables parce qu’ils s’ennuyaient, mais continuaient à s’appliquer. Au début, tout le monde était attentif, mais les semaines ont passé, les matches s’accumulaient, et ils ont fini par s’ennuyer. Mais s’ennuyer fait partie de notre travail. Parfois, il faut s’ennuyer et insister sur ce qu’on fait pour s’améliorer. »

 
 
À la Une du Soir.be
  • Ce lundi, le Roi a refusé la démission des deux préformateurs, Egbert Lachaert (VLD) et Conner Rousseau (SP.A). Quarante-huit heures pour sauver la Vivaldi...
    Politique

    Négociations fédérales: les deux scénarios en cas d’échec de la Vivaldi

  • 7-5, 6-3
: Djokovic a dû s’employer pour écarter le surprenant Schwartzman, en finale à Rome. @EPA
    ATP - WTA

    Déjà la revanche pour Djokovic

  • Il se dit depuis toujours que l’ego de Georges-Louis Bouchez, sa soif inextinguible de médiatisation aussi, pourraient le perdre.
    Politique

    Georges-Louis Bouchez, comme un joueur de poker accro

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous